mardi 27 mars 2007

Commotions

J'ai subi ma premiere commotion au cours d'une ardente partie de volleyball de plage, ce qui ne sera probablement pas pour surprendre quiconque m'a deja vu jouer au volleyball. Un plongeon mal dose, collision du cerveau contre la boite cranienne. Classique, leger mal de tete, sans plus.

Sous le coup de ma premiere commotion, ecrase dans mon hamac dans le noir, j'ai connu un moment d'une rare lucidite et d'une grande paix.

Je me suis reveille ce matin avec le cou un peu raide, je m'en remettrai.

Les effets de la deuxieme commotion seront sans doute plus durables, plus profonds. Vous l'avez sans doute vecue aussi, a des degres divers. Je regarde les chiffres, essayant de ne pas y croire. Je me console en me disant que, au moins, on pourra se reprendre l'an prochain.

Sous le coup de ma seconde commotion, par une belle journee ensoleillee, j'ai connu un moment d'une rare noirceur.

11 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Partage de noirceur...

juste pour te dire l'effet que ça nous a fait, hier, on a sorti la Palinka.

Dure soirée, dur réveil.

Plus que jamais j'ai mal au Québec (et un petit peu au foie).

mercredi 28 mars 2007 à 01 h 24 min 00 s UTC+7  
Anonymous Anonyme a dit...

Parlant de (grande) noirceur: avez-vous entendu l'histoire à propos du vote de Super Mario? Au moment précis où notre héros s'apprêtait à voter, l'endroit où il se trouvait a été plongé dans l'obscurité en raison d'une panne de courant...

Il aurait été difficile d'imaginer une métaphore plus appropriée...

mercredi 28 mars 2007 à 05 h 16 min 00 s UTC+7  
Blogger Unknown a dit...

Jusqu'à maintenant, quand on me demandait d'où je viens, j'hésitais toujours à répondre Québec ou Baie-Comeau. Désormais, ça n'arrivera plus.

Vive la région natale qui vote encore du bon bord!

mercredi 28 mars 2007 à 08 h 18 min 00 s UTC+7  
Anonymous Anonyme a dit...

commotion tu dis?

je me suis engagé les deux hémisphères au complet mec.

vive le saguenay (et la côte-nord).

mercredi 28 mars 2007 à 08 h 56 min 00 s UTC+7  
Blogger PierreHoe a dit...

Oui monsieur,
au moins nous sur la Côte-Nord et au Saguenay, on s'es sacre du candidat, on vote Bleu...

... et pas n'importe quel Bleu, du bleu pas rouge!

mercredi 28 mars 2007 à 09 h 07 min 00 s UTC+7  
Anonymous Anonyme a dit...

Mon 90 cennes est finalement allé à la candidate de QS d'Outremont, une autre avec un nom pas prononçable. J'me suis finalement résolu dans l'urne à l'idée que ça donnait rien de voter stratégique dans Outremont.

Pour tout vous dire, de mon côté, j'ai pas bu, mais j'ai pas dormi de la nuit (no kidding) tellement j'étais troublé et déçu. Hey McCain, kossé t'as faite à mon Québec?

Entéka, nous à Rimouski, on vote du bon bord en sacréfice. Pas des fofi comme les pseudo-souverainistes de Lanaudière qui virent ahhhh!-des-kystes. C'est Alexandrine qui va être déçue.

Je m'auto-accorde le prix du pire jeu de mots ever.

jeudi 29 mars 2007 à 07 h 38 min 00 s UTC+7  
Blogger PierreHoe a dit...

Salut Simon!

heille, dans un autre ordre d'idée et histoire de se détendre un peu après toutes ces émotions politiques.... quoi de mieux qu'un peu de sport!

Savais-tu que la moustache d'un joueur de hockey de 4e trio des Mighty Ducks d'Anaheim fait couler bcp d'encre? Bin oui! alors que tu pensais surement que la 'stache était tellement 1982, George Parros, ce sympathique colosse de 6'5' te ramène directement à l'épicentre du poil avec une imposante Moos, de quoi faire pâlir Fardoche! Il est même l'objet d'un culte auprès de certains fans et a inspiré le ParrosNation!

Pfff, pis toi pendance ce temps là tu parles de "politique", j'te dis que tu te préoccupes pas des vraies affaires, une chance qu'il y a du vrai monde ici...

jeudi 29 mars 2007 à 12 h 01 min 00 s UTC+7  
Blogger Simon a dit...

Contrairement à la couronne nord, les alcools hongrois ne nous laissent jamais tomber, eux.

Étrange, la performance éclatante du PQ sur la Côte-Nord. J'ose croire que les gens y sont différents et ne seront pas seulement frappés en retard par la déferlante adéquiste. Ça restera à voir; honnêtement je doute. On se souviendra de l'inénarrable François Corriveau, le 2e député adéquiste de l'Histoire avec un gros H. (Comme on l'a appris au Cégep de B-C, l'homme avait une position confuse sur la pertinence de la fondation de l'état d'Israël)

George Parros fait effectivement étalage d'une pilosité intimidante. Ses photos sont presque aussi satisfaisantes que le fait de découvrir une victoire sur les Rangers dans son Bangkok Post du matin. La performance du CH en fin de saison est réellement un baume pour l'âme meurtrie.

jeudi 29 mars 2007 à 22 h 23 min 00 s UTC+7  
Blogger Simon a dit...

J'oubliais : je recommande l'écoute de "Mario" de Mononc' Serge, un excellent exutoire pour les pulsions anti-adéquistes, qui reste d'une actualité criante plusieurs années après avoir été écrite.

jeudi 29 mars 2007 à 22 h 28 min 00 s UTC+7  
Blogger Marie-Pied a dit...

Honte à moi, Bonaventure, seul compté rouge de l'Est du Québec (sauf que notre députée est cute!, mais pas autant que feu Elsie) :(

vendredi 30 mars 2007 à 07 h 17 min 00 s UTC+7  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour à tout le faux monde.

La toune de Mononc' Serge avait tout prévu : "l'autre jour j'ai fait de l'acide / j'étais loin d'être lucide". Était-il solidaire ?

La vraie question demeure : qui va s'occuper de nos prisons ?

Il y avait un reportage sur le Front national hier à TV5. Similarités étonnantes, à la fois sur la forme et le ton, avec l'ADQ. Par contre, ceux qui apparaissaient à l'écran pour dire qu'ils votent Le Pen exigeaient que leur visage soit brouillé...

C'est franchement condescendant, mais ça fait du bien, c'est Foglia : "Plus j'écoute les gens dans les reportages nous dire pourquoi ils ont voté pour Mario Dumont, plus ils disent leur ras-le-bol du " vieux système ", plus ils se gargarisent de leur satisfaction d'avoir donné une leçon aux vieux partis, plus j'ai l'impression que le grand vainqueur de ces élections est le camping Ste-Madeleine. Ou un autre de ces campings du même genre où il importe moins de prendre congé de son quotidien, que de le recréer au bord de l'autoroute, en bedaine, en échangeant des rots chaleureux avec son voisin."

samedi 31 mars 2007 à 06 h 35 min 00 s UTC+7  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil