dimanche 1 avril 2007

De mon rétinaculum des fléchisseurs droit

Ah, le rétinaculum des fléchisseurs, ce grand oublié des temps heureux ! Cette membrane fibreuse, recouvrant les tendons des fléchisseurs des doigts, qu'on la célèbre trop peu lorsque non inflammée ! Ces doux jours d'indifférence envers l'anatomie de mon poignet sont malheureusement (temporairement, j'espère) derrière moi.

J'ai quitté l'île jeudi matin, en quête de nouvelles aventures et de falaises à conquérir. J'ai donc mis le cap sur Railay, Mecque (mecque ?) de l'escalade en Thaïlande, dans la province de Krabi - province ayant la distinction douteuse d'être, à ma connaissance, la seule entité administrative du monde à porter un nom de Pokémon.

Tant qu'à faire de l'escalade en Thaïlande, j'ai décidé de m'offrir un cours de premier de cordée (lead, mode d'escalade où le grimpeur clippe sa corde au fil de l'ascension, demande un peu d'expérience). J'ai engagé pour la journée un guide laotien et on s'est dirigés vers les falaises d'entraînement. Après quelques heures, je commençais à clipper avec confiance et à grimper des voies plus difficiles (genre 5.8, mais tu veux pas leader plus que ça la première journée). À la moitié d'icelle, mon nerf médian a probablement été entraîné dans quelque frénésie inflammatoire, le coinçant dans le susmentionné rétinaculum, car ma main s'est retrouvée coincée en poing pendant quelques secondes. Ceci m'a condamné à la moulinette (mode d'escalade où la corde est déjà attachée au sommet, le plus sécuritaire) pour les dernières grimpes de la journée.

J'ai donc pris une journée de congé aujourd'hui, laissant les multiples douleurs de mon corps s'amenuiser. Je tenterai de revenir en force demain, mais je devrai faire preuve des aptitudes sociales nécessaires pour trouver des partenaires d'escalade.

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

pour ceux et celles qui sont encore aux parois cepsumiens et horizonrockien, tu nous fais languir mon cher! félicitations pour le premier de cordée!
cependant, quelques photographies de tes exploits seraient très appréciées!
Profites-en et soigne bien tes fléchisseurs!
À la prochaine grimpe!

MAD

MAD

dimanche 1 avril 2007 à 21 h 37 min 00 s UTC+7  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil